Annee 2010 - 1er semestre

Publié le par Laurence POYER

Vous avez dû noter le changement pour 2010 (on est en Avril, et alors!!!), j'ai changé le style.

L'autre était pas assez visible, triste, ... bref, on m'en a tellement dit que j'ai changé. J'espère que c'est mieux.

 

Je profite d'être plus ou moins obligée de me reposer, pour continuer.

 

Ces derniers mois n'ont pas été facile pour tout le monde.

La vie quotidienne d'une famille de 5 n'est déjà pas évidente, mais quand un des membres flanche c'est encore plus dur!!

Nathan & Ambre poursuivent leur CP. Ca y est ils savent lire,et sont content. Maintenant je les voie encore plus souvent sur le canapé avec des livres dans les mains. Ambre est plus livres d'histoires et Nathan BD.

 

Mais arriver là ne s'est pas fait sans difficulté. J'ai vu plusieurs fois la maitresse, ai dû remettre les choses au point avec les enfants.

Il y a 15 jours, la maitresse voulait me voir pour parler du comportement de Nathan en classe. Quand le soir, je lui ai demandé ce qu'il se passait, il m'a dit, la bouche en coeur: "mais rien, j 'tassure".

En fait, il n'obeissait  plus à la maitresse. Lui disait "oui, oui" mais n'en faisait qu'à sa tête, la nargait & était insolent...

Tout ce qu'une maman rêve d'entendre de  la part de la maitresse de son fils. !!!

Le pompon  a été la punition. Quand il est arrivé le soir en me disant " la maitresse, elle m'a donné une punition, j'sais pas pourquoi...;". Quand j'ai lu le cahier, j'ai explosé: " je ne tape pas avec ma règle sur le dos de Chloé"  à recopier 3 fois!!! Même la maitresse en était malade. Mais elle m'a dit qu'il l'avait poussé à bout, et qu'elle ne savait plus comment faire.
En général, à l'école, les enfants qui font vraiment exploser les maitresses, vont dans le bureau ou la classe de la directrice. mais là, la directrice c'est leur maitresse....!!!

 

Maintenant que l'opération est passée et que je suis rentrée à la maison, on peut espèrer que cela va mieux se passer.

 

Depuis début Janvier, je cours un peu partout:: bilans d'orthophonie pour Nathan puis pour Ambre. Et bilan orthoptique pour Nathan.
Résultat: Nathan va voir l'orthophoniste depuis janvier 1x/semaine et Ambre depuis Mars. Fin Avril, Nathan doit aussi commencer de la rééducation orthoptique.

Le travail musculaire des yeux se fait mal et il n'a pas les yeux qui travaillent en meme temps. résultat: il se fatigue vite, gesticule bcp sur sa chaise pour pouvoir voir correctement les mots, et saute des lettres ('qu'il ne voit pas ) quand il fait de la lecture. Mais comme il a une très bonne mémoire, il compense. C'est pour cela qu'on ne s'en est pas rendu compte tout de suite. 

 

Nathan adore avoir qqun qui s'occupe exclusivement de lui pendant 3/4h. Il fait d'énormes progrès en écriture notamment. La maitresse m'a dit que c'est un enfant qui aurait besoin d'un précépteur... pis quoi encore!. Que je fasse du "homeschooling" comme cela semble être à la mode aux USA... pas sûre d'être prête ni d'être faite pour ça!!!

 

Ambre fait aussi d'énormes progrès. Mais c'est une petite fille qui n'aime pas les critiques et qui cherche à bien faire. Elle met donc bcp de coeur à l'ouvrage pour réussir et qu'on soit fier d'elle.

 

Quant au petit dernier, il a fait sa 1ère rentrée à l'école en Janvier, tous les lundis et jeudis matins.

Ca lui a fait le plus grand bien de se séparer de maman, d'être confronté aux autres et surout aux règles de l'école qui sont plus strictes que celles de la crèche. Mais alors, maintenant il n'a plus sa langue dans sa poche. En 3 mois, il a acquis un vocabulaire beaucoup plus riche, en tout. !!!

Il continue à aller à la crèche tous les vendredis, à la journée.
Ce jour là, c'est cantine pour les grands, et moi je me repose. ouf!!

 

Nous avons passé une partie des vacances de Février à Rouen, ce qui m'a bien reposée.

(photos dans l'album photo; 1er semestre 2010)

 

Les vancances de printemps se profilent, et les garçons vont partir 1 semaine à Oléron avec Nannie et Papounet, pendant qu'Ambre reste à la maison à bichonner sa maman.

Elle ne va pas y etre longtemps,puisqu'elle est déjà invitée à dormir chez une copine une nuit.

Mamie arrive le jeudi de la 2ème semaine.

Et fin avril sera déjà là...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :